Derniers articles

Connexion

Patagonia réfléchit à son empreinte

\r\n

Fabriquer les meilleurs produits en causant le moindre impact environnemental, utiliser le monde des affaires pour inspirer et mettre en place des solutions à la crise environnementale.\"

\r\n','\r\n

Patagonia, une entreprise qui réfléchit à son empreinte

\r\n

 

\r\n

 

\r\n

Le but parle de lui même

\r\n

Fabriquer les meilleurs produits en causant le moindre impact environnemental, utiliser le monde des affaires pour inspirer et mettre en place des solutions à la crise environnementale.\"

\r\n

Leurs valeurs

\r\n

\r\n

Nos valeurs reflètent nos origines, une entreprise créée par un petit groupe de grimpeurs et de surfeurs qui prônaient un art de vivre minimaliste. Une démarche que nous avons décidé de suivre dans la conception de nos produits et qui démontre un parti pris envers la simplicité et le fonctionnalisme.

\r\n

Chez Patagonia, notre attachement pour les espaces sauvages nous donne la volonté de nous battre pour les préserver et nous a menés à nous engager pour lutter contre le processus de déclin manifeste de la santé environnementale de notre planète. Nous consacrons du temps, nous offrons nos services et reversons au moins 1 % de notre chiffre d’affaires à des centaines d’associations environnementales dans le monde entier qui s’activent à inverser la tendance.

\r\n

Nous savons que les activités de l’entreprise, de l’éclairage de nos magasins à la teinture de nos chemises participent à la pollution qu’engendrent la conception et la vente de nos produits. C’est pourquoi nous travaillons assidûment à la réduire. Nous utilisons du polyester recyclé pour fabriquer bon nombre de nos vêtements, et nous n’employons que du coton biologique au lieu de celui cultivé massivement avec des pesticides.

\r\n

D’avoir gardé vivantes nos valeurs intrinsèques pendant plus de trente ans, nous a aidés à créer une entreprise que nous sommes fiers de diriger et pour laquelle nous sommes fiers de travailler. Notre opiniâtreté à fabriquer des vêtements de la meilleure qualité possible nous a permis de réussir à nous imposer sur le marché.
Source : Patagonia

\r\n
\r\n


Depuis plus de 30 ans, Patagonia s\'efforce de proposer des vêtements de sports issus d\'une réflexion de tous les instants sur l\'impact allant de la conception à la vente, et même \"l\'après-vente\" de leurs vêtements. Alliant recherches, études environnementales, atelier de réparation, filière de recyclage, cette société est très en avance sur son temps en terme de prise de conscience.
Si les produits sont assez coûteux comparés à des enseignes bien connues, il faut savoir qu\'en amont, un choix de matière et de longues recherches sont à financer et en aval, tout un système est mis en place pour allonger la durée de vie des vêtements. Cela mérite bien un geste de notre porte monnaie.

\r\n

Pensez-vous que ce genre de démarche, puisse, à grande échelle, mener à des entreprises plus propres et donc amener à l\'exonération de la taxe carbone pour ce genre d\'entreprise ?

\r\n